Patron de la principale communauté libertine et échangiste en France, Antoine revient sur le concept de Netechangisme. Pour les habitués du site, c’est lui qui se cache derrière le pseudo modérateur…
Peux-tu présenter ton rôle et l’équipe du site ?
Je suis le responsable du service client. Mon équipe s’occupe de répondre à toutes les demandes des membres, remonter les bugs, certifier les membres, blacklister, modérer les échanges et les conflits… Nous avons également une équipe technique qui se compose de cinq ingénieurs sans oublier un graphiste. Enfin, il y a aussi l’équipe business développement pour les campagnes d’affiliations, la marque blanche et les relations avec les clubs libertins.
L’image sérieuse de Netechangisme facilite-t-elle les rencontres concrètes ?
Ce n’est pas seulement une image. Nous travaillons tous les jours au maintient de la qualité de la communauté. Nous souhaitons que la communauté de Netechangisme soit exclusivement composée de libertins respectueux ou de personnes souhaitant devenir libertines. C'est cette rigueur permanente qui nous permet d'avoir une image sérieuse et qui facilite les rencontres de nos membres.
Combien la communauté compte-t-elle de membres ?
Nous avons une communauté qui est composée de 600 000 membres au total. Parmi eux, nous comptons 120 000 utilisateurs quotidiens de services.
Quelle est la répartition entre hommes et femmes ?
Nous ne regardons pas uniquement la proportion d’hommes et de femmes mais aussi celle des couples qui représentent 40 % des membres. C’est à peu près autant que pour les hommes, tandis qu’il y a 20 % de femmes.
« Innover »
La forte proportion de couples et de femmes est-elle l’une des clés de la réussite du site ?
C’est une partie de la solution, mais c’est surtout, à mon sens, le respect des libertins et de l’esprit du libertinage. C’est une pratique qui ne date pas d’hier, qui mérite beaucoup de respect dans l’application de ses règles et de ses coutumes.
Faut-il être déjà bien impliqué dans le libertinage ou l’échangisme pour se retrouver sur le site ou est-ce au contraire une porte d’entrée au domaine ?
Les deux cas sont possibles, il n’y a pas de règles particulières. Il est vrai que pour ceux qui débutent, ça permet de se familiariser avec les codes et les règles. Pour les plus expérimentés, le site leur permet toujours de faire de nouvelles rencontres. Ce qui est certain c’est que Netech (c’est comme ça que Netechangisme est nommé par les initiés) permet de maintenir un lien avec toute la communauté libertine, de se tenir informer des soirées partout en France et d'avoir les dernières infos de la communauté avec le mag.
Comment protège-t-on sa place de leader, surtout quand on est souvent imité ?
La seule solution c’est d’innover … Depuis trois ans nous avons mis en place « la news du mardi ». Chaque mardi, Netech s’engage à innover sur le site. Ça peut être au travers d’une nouvelle fonctionnalité, une amélioration, un concours…
Propos recueillis par Thomas Musat pour Hotvideo.fr
Découvrez le site Netechangisme
Bellenana75
Bellenana75
Bellenana75
La page d'accueil de Netechangisme.com