Simple et discrets à la base, les tatouages des acteurs et actrices de l’industrie du X deviennent de plus en plus élaborés, au point de fermer quelques portes.
Le hardeur rockeur Evan Seinfeld, sera ce week-end à Las Vegas le maître de cérémonie d’un gigantesque salon dédié au tatouage, et sobrement intitulé The Biggest Tattoo Show on Earth. Il s’agit déjà de la deuxième édition de ce salon, qui avait attiré environ 50 000 curieux l’année dernière. Une barre qui devrait être aisément dépassée cette année, d’autant plus que sont attendus quelques invités de marque, comme Tommy Lee, Sylvester Stallone ainsi que la hardeuse Lupe Fuentes.
Niche
La présence de la petite actrice espagnole s’explique plus par sa relation sentimentale avec Evan Seinfeld que par la quantité d’encre sur son corps. Si elle a bel et bien cédé à la tentation du tatouage, elle est restée relativement discrète à ce niveau là. Histoire sans doute de continuer à séduire le plus grand nombre possible. Car il apparaît que le tatouage n’est pas qu’une simple décoration corporelle, permettant parfois d'identifier plus facilement une actrice, mais s’apparente de plus en plus à une véritable niche, avec son lot d’amateurs indéfectibles, ses sites spécialisés mais surtout ses aléas. A l’instar des poitrines siliconées ou des minous rasés, ils peuvent aussi fermer des portes, surtout s’ils se trouvent en abondance sur le corps d’une actrice. Certaines agences américaines évitent ainsi, pour ne pas dire refusent carrément, de travailler avec des actrices arborant trop de tatouages, parfois difficiles à placer sur les long métrages. Vous en connaissez beaucoup vous des femmes d’affaires avec un bras couvert de tatouages, aussi jolis soient-ils ? Oui, parfois le porno s’applique à être réaliste…