Il aura fallu plus de deux mois pour que le décès de Viper, le 24 décembre dernier d’un cancer du poumon, soit rendu public.
Elle était rousse, intense dans sa sexualité, adepte de sodomie et a marqué son époque par ses performances pour le moins avant-gardistes. Si votre première pensée se porte sur Audrey Hollander, vous vous trompez carrément de période. L’actrice en question a fait l’essentiel de sa carrière durant la deuxième moitié des années 1980, se trouvant récompensée par l’AVN Award de la Meilleure Actrice dans un second rôle en 1990 et tournait sous le pseudo de Viper...
Fist again
Celui-ci n’était d’ailleurs pas sans rapport avec l’une de ses principales marques distinctives : un tatouage proéminent d’un serpent partant de son sein gauche, se transformant en tigre au niveau du bassin avant de redevenir un serpent juste au dessus de son pubis. Une décoration corporelle acquise quelque temps avant ses débuts dans le X et illustrant son excentricité. Car la grande actrice rousse à la svelte silhouette et à la chatte rasée, à une époque où ce n’était pas très courant, ne se contentait pas de pratiquer allègrement la sodomie, de s’enfoncer des courgettes dans la chatte ou de prendre plaisir à se faire fister. Elle virait parfois dans l’excès au point d’avoir un jour tenté de se taper un chien, mais l’expérience a tourné court parce que « le chien en avait une trop petite », avait-elle expliqué, il y a quelques années de cela, à Howard Stern, lors d’une interview qui n’a pas trouvé place à l’antenne. Trop hard. Et pourtant, Stern n'est pas le dernier venu quand il s’agit de parler de sexe hard et trash…
Viper.
Viper.
Viper.
Viper.