Offre promotionnelle
HotVideo

Bénéficiez d'une réduction
sur nos offres de :

-50%

Activer l'offre Non, merci !

Pendant 24h toutes les vidéos accessibles en intégralité. Découvrir !

Private en baisse

Private en baisse


Malgré une stratégie recentrée sur le web, le studio basé à Barcelone a annoncé des résultats en recul pour le deuxième trimestre 2011.



L’optimisme affiché à la fin du printemps semble avoir disparu chez Private. Le studio hispano-suédois a communiqué cette semaine ses résultats pour le deuxième trimestre 2011 qui a vu une baisse de son activité.

Vague de départs

« Pour les trois mois se terminant au 30 juin 2011, notre chiffre d’affaire s’élève à 4,7 millions d’euros tandis que l’année précédent, celui-ci était de 6 millions d’euros. Nous avons donc enregistré une baisse de 1,3 million, soit 22% », explique l’entreprise par l’intermédiaire d’un long communiqué. La baisse touche tous les secteurs d’activité de Private et notamment internet, qui est pourtant au cœur de sa stratégie, plus particulièrement depuis la refonte de sa plateforme private.com. La baisse de 17% du chiffre d’affaire est attribuée à « une diminution des ventes en Amérique du Nord à cause du taux de change et d’une baisse des ventes de contenu gay ». Pas de quoi remettre en cause durablement la stratégie de la firme. « Ces deux dernières années, nous avons développé des solutions pour de nouveaux marchés critiques. De plus, en réponse à des marges réduites dans l’industrie pour adultes, nous avons analysé et restructuré nos activités hors-ligne afin d’obtenir une meilleure rentabilité », explique le directeur financier du groupe, Johan Gillborg. Un propos qui traduit notamment une réduction d’un tiers du nombre de salariés en 2010.




Paru le 19 août 2011