On se désape pour soutenir le bad guy de Buckingham Palace. Un groupe Facebook enjoint ses membres à se prendre en photos dans le plus simple appareil, gratifiant l’objectif d’un salut tout militaire. A la base, l’initiative visait les soldats, qui désiraient faire un clin d’œil à un des leurs, le Prince Harry étant le représentant de la famille royale auprès des forces arm&
Le groupe Facebook Support Prince Harry with a naked salute! (lancé le 25 août), aurait été créé par un ex-hussard, désirant réagir à la récente publication de photos compromettantes du Prince, qui le dévoilent en tenue d’Adam et en charmante compagnie lors d’une partie de strip-billard à Las Vegas. Ces clichés, relayés par TMZ puis par le quotidien The Sun (faisant fi de l’interdiction prônée par la famille royale), ont fait le tour du monde et incité le patron de Vivid Entertainment a proposer un contrat de hardeur au fantasque Dirty Harry.
L’objectif du groupe - originellement adressé aux militaires en activités ou retraités, mais rapidement ouvert à tout un chacun - était de faire sourire Harry et démontrer par l’absurde le non-sens de la polémique générée par ces photos. En effet, les engagements officiels du Prince ont été maintenus et ses frasques considérées comme un « salutaire repos du guerrier ».
Le groupe en est à 22.224 membres (à l’instant où j’écris), mais aussi complété d’un site et compte Twitter. Il ne vous reste plus dès lors qu’à rejoindre leurs rangs, posant fièrement à oilpé en saluant, le regard patriote. N’oubliez pas, par contre, de dissimuler votre sexe d’une main salvatrice.
Quant à nous, on attend les photos de nos actrices chéries à la rédac. Elles sauront où les adresser.