Le réalisateur/photographe à l’aura sulfureuse esquive le circuit de distribution classique, en mettant son dernier film à disposition sur le net. Marfa Girl sonde une fois de plus les désirs adolescents, scrutant leurs ébats fiévreux.
Malgré le Prix du Meilleur Film décroché au Festival de Rome, Marfa Girl - dernier né du trublion Larry Clark (Kids, Bully, Ken Park) - ne sortira pas en salles, mais était disponible sur le web dès le mercredi 21 novembre 2012 à minuit.
Le cinéaste s’en était expliqué durant le festival romain au cours d’une conférence houleuse, prédisant la mort toute proche des salles de cinéma et taxant volontiers les producteurs « d’escrocs ».
Morceaux choisis : « j’emmerde Hollywood. Tout le monde regarde des films sur son ordinateur, télécharge des séries télé et passe sa vie sur YouTube. Dès lors, quand on sait que les jeunes passent leur temps devant leurs ordinateurs à organiser des soirées et draguer des nanas, alors il faut aller à leur rencontre en proposant des films en ligne. »
Le tournage de Marfa Girl s’est déroulé dans un petit bled du Sud du Texas avec des acteurs non professionnels. Larry Clark y observe à nouveau les émois érotiques teenage, par l’entremise de la relation entre deux ados fragiles et filiformes.
Pour acheter et visionner Marfa Girl via le site officiel de Larry Clark.