Pensez-y quand vous enfoncerez bien profondément votre bulletin dans l’urne dimanche. Votre façon de baiser a des conséquences sur votre façon de voter. On ne vote pas de la même façon selon que l’on est adepte de la sodomie et des plans à trois ou si l'on se contente de pratiques sexuelles plus sages. C’est ce que nous apprend un sondage de l’Ifop qui paraît cette semaine dans Marianne.
Sacrés coquins les électeurs de Mélenchon. Fréquence des rapports, nombre de partenaires, coït anal, infidélité, partouze ou homosexualité, les électeurs de Mélenchon pratiquent plus et sont sexuellement plus créatifs que les électeurs de Hollande, Bayrou et Sarkozy. Cela si on en croit un sondage de l’Ifop publié cette semaine par nos confrères de l’hebdomadaire Marianne. Ca doit y aller aux universités d’été du Front de gauche.
Ca ne doit pas être triste non plus à celles du Front national, dont les sympathisants sont également plus « joueurs » sexuellement que la moyenne. De là à imaginer les militants des deux camps installés aux extrêmes de l’échiquier politique français faisant ami(e)-ami(e) dans un lit. On peut toujours rêver. On peut pourtant parier qu'ils se comprendraient car ils se ressemblent sexuellement parlant, qu’ils le veuillent ou non. Le sondage nous apprend que les électeurs de Mélenchon et de Marine Le Pen sont beaucoup plus queutards que la moyenne des électeurs des autres partis. 22 % des sympathisants de Mélenchon ont déjà fait l’amour à trois et 20 % des électeurs de Marine Le Pen ont déjà tenté l’expérience du triolisme contre 17 % du côté des sympathisants socialistes et 14 % pour les électeurs UMP.
Autre surprise, il y a davantage d’homosexuels et de bisexuels du côté des électeurs de Marine Le Pen. Quant aux socialistes, ils sont d’après le sondage aussi plan-plan que ceux de l’UMP. Rien à voir avec la liberté de mœurs de leurs chefs de fil, président en tête. En effet 69 % des électeurs de Hollande vivent en couple sous le même toit, faisant presque jeu égal avec ceux de Sarkozy (70 %) contre seulement 59 % des sympathisants du Front de Gauche. Au fait, on s’inscrit où pour aller aux universités d’été du Front de Gauche ?
Ce qui est sûr, c’est que ça doit être beaucoup moins drôle du côté des Bayrouistes qui ne risquent pas d’organiser leurs universités d’été au Cap d’Agde, Mecque française de l’amour libre. Pardon Monsieur Bayrou mais, bizarrement, on s’en doutait un peu. La grosse surprise vient des sympathisants écologistes. Ils sont avec la droite traditionnelle (12 %) les plus nombreux à ne pas pratiquer la fellation et ils sont avec les militants de l’UDI les moins satisfaits de leur vie sexuelle. Peut-être un rapport de cause à effet ? Malgré tout, on note que la moitié des sondés âgés de 35 à 50 ans (59%) ayant eu une relation sans lendemain ont l’intention de voter Europe Ecologie les verts aux Européennes. Ouf. Leurs aînés libertaires et leur slogan « faisons l’amour, pas la guerre » ne se sentiront pas totalement trahis par ce sondage. Car les sympathisants écolos, s’ils ne font toujours pas la guerre, font moins l’amour. Vider ses toilettes sèches et faire son pain bio ne laissent peut-être plus beaucoup de temps pour la bagatelle. Espérons que cela leur laissera quand même le temps, comme aux autres, d’aller voter dimanche pour choisir leurs représentants qui siègeront au Parlement européen.