Entre son regard charmeur, sa tendresse apparente et sa chevelure de braise, Jia est du genre à donner des torticolis aux mecs dans la rue et des crampes du poignet à ceux qui restent sagement à la maison. Mais y a-t-il d’autres raisons qui justifient de lui consacrer un article ?
PARCE QUE LES ÉLECTIONS RUSSES ARRIVENT À GRAND PAS ?
On sait. L’élection présidentielle russe est l’une des rares parvenant à faire passer la désignation annuelle du Ballon d’or pour un temple du suspense. Malgré la monotonie des palmarès, les deux événements parviennent pour-tant à trouver une bonne place dans la presse, comme si l’avenir du monde reposait sur ces élections. Le mandat étant passé de quatre à six ans en 2012, Vladimir Poutine en est désormais à quatorze années au pouvoir, dix-huit même si l’on y ajoute les quatre passées en tant que Premier ministre de Dmitri Medvedev [qui est actuellement le Premier ministre de Poutine].
Sa longévité est la plus importante pour un dirigeant russe depuis Joseph Staline [lequel dirigeait, à l’époque, l’URSS]. Ça vous place un homme. Par contre, ce n’est sans doute pas ça qui permettra aux pornocrates de s’ex-primer plus librement à travers leur art.
Retrouvez la suite de cet article dans le magazine Alessandra Jane : bons baisers de Russie
Lire la suite