Larry Flint poursuit sa tournée autour des USA pour faire la promo du documentaire dont il est le héros « Larry Flint : The Right To Be Left Alone ».
Larry Flint
poursuit son combat
Larry Flint a profité de la sélection du documentaire « Larry Flint : The Right To Be Left Alone » de Joan Brooker-Marks au dernier festival d’Ann Arbor pour poursuivre sa tournée de conférences. Le magna du X s’est ainsi exprimé devant un auditoire d’étudiants et de professeurs du département de droit de l’Université du Michigan, faisant honneur à sa réputation d’agitateur politique. Flint est revenu sur son parcours, les difficultés qu’Hustler a rencontrées depuis ses débuts en 1974. Le documentaire auquel Flint a participé est une charge contre « l’hypocrisie d’un pays et ses hommes politiques ». Ses interventions ont fait honneur à ce programme.
Les Féministes ? « J’ai seulement un problème avec le mouvement féministe. » La majorité sexuelle aux Etats-Unis ? « On devrait l’abaisser autour de 16 ou 17 ans. » Et tout cela d’être servi par une diatribe anti-Bush, accusant le Président d’avoir instrumentalisé le 9/11 pour garder la mainmise sur le pays.
Par Nicolas Nykvist
Paru le 07 avril 2008