Le film X en 3D de Tom Sridix sera présenté au salon de Nice le 5 octobre. Avec Flo d’Esterel.
Conchié, le X 3D boostera-t-il ?
C’est peut-être sa revanche sur le X-business. Souvent mise au banc des hardeuses françaises (certains lui reprochent son mauvais caractère et son franc-parler), Flo d’Esterel est pourtant sur le meilleur coup de l’année : le premier film X en trois dimensions du millénaire. Castée dès les balbutiements du long métrage, l’actrice tire aujourd’hui de la fierté de cet engagement sans faille.
« Depuis un an, j'ai tout entendu : on a ri, on m'a dit "cela ne vaut rien, ce film, qu'est-ce que vous allez en faire ?" », se rappelle-t-elle, un peu agacée par le manque de sagacité du milieu. Le secret entourant ce projet a décuplé les commérages. Mais l’équipe du porno en 3D voit la lumière au bout du tunnel : la vidéo sera présentée au salon de Nice le 5 octobre.
Du relief dans la carrière de Flo d’Esterel ?
« On s’est moqué de moi lorsque j'envisageais déjà de tourner ce film en août 2008. Je faisais confiance à Tom Sridix, un réalisateur inconnu du monde du X, mais aguerri aux tournages de publicités dans le mainstream. Certains s’y sont intéressés, mais de façon plutôt superficielle, se demandant surtout à quoi une telle technologie allait servir... »
Avec l’arrivée sur le marché européen d’une nouvelle génération de téléviseur (les télés full HD avec le système 3D inclus), le vent tourne donc dans le bon sens. « Je crois que les gens ne vont bientôt plus demander que des films en relief. Mais vous pouvez toujours revenir à la cassette VHS ou aux roues de charrette si vous préférez ! »