Le conseil municipal de la ville de Birmingham va prendre une nouvelle réglementation menaçant les clubs de strip-tease.
« La capitale du strip »
C’est une lèse-majesté en Angleterre ! Dans la ville de Birmingham, que l’on surnomme outre-Manche « la capitale du strip », le conseil municipal veut entériner une nouvelle réglementation visant à contrôler ce type de club.
Tous les clubs de la ville (environ une douzaine, N.D.L.R.) pourraient voir leurs licences d’exploitation purement et simplement supprimées. La nouvelle réglementation précise que tous les sites actuels et futurs devront demander un permis d’exploitation, signifiant que l’ouverture d’un club de strip-tease est dorénavant soumise à l’aval de fonctionnaires autrefois impuissants.
« Je ne suis pas fan de strip-tease »
Pour Nigel Dawkins, membre du comité des permis de Birmingham, les choses sont claires : « Soyons honnêtes, je ne suis pas fan de strip-tease et je pense qu’il y en a trop en ville. Je pense que ces clubs exploitent les femmes sexuellement et je n’aime pas ce genre de chose. »
Pourtant, pour Allan Sartori, propriétaire du club « Rocket », il n’y a pas lieu de s’alarmer : « Je n’ai pas de problèmes avec cette nouvelle réglementation. Si les autorités locales pensent que l’industrie pour adultes n’est pas assez réglementée, alors ainsi soit-il. Mais si vous pensez qu’ils fermeront tous les clubs, alors vous avez tout faux. »