Enchanté de revenir aux Hot d’Or, l’acteur et réalisateur Christophe Clark a largement profité de la cérémonie pour (re)nouer des contacts et affirmer son ambition pour ses nouveaux projets.
« Magnifique ! » Ce petit mot est presque devenu une forme de ponctuation dans la bouche de Christophe Clark. L’acteur et réalisateur expatrié à Budapest n’a cessé de s’enthousiasmer du retour d’une cérémonie qu’il connaît très bien. « Moi je suis venu sans pression parce que bon, j’ai connu les premiers Hot d’Or il y a 20 ans de ça et la plupart des gens ici ils avaient 10 ans » glissait-il fièrement au moindre micro à proximité. « Regardez tous les anciens qui gagnent des prix d’honneur. Moi je viens de leur génération et je suis encore là, je gagne encore des awards, c’est magnifique ! »
« Les jeunes veulent nous pousser vers la porte »
Pour autant, le réalisateur n’en oubliait pas le côté business de la cérémonie. « C’est fantastique ces Hot d’Or. En temps de crise, il fallait avoir le courage de le faire et ça permet à tout le monde de se revoir », clame ce vétéran de l’industrie. « C’est l’occasion de nouer des nouveaux contacts, de rencontrer des gens. D’en retrouver aussi, de voir comment ils vont ou ne vont pas. »
Sans surprise, le réalisateur avait tout d’un aimant durant l’événement et a devisé gaiement avec tous les acteurs de l’industrie en évoquant ses nouveaux projets. « Les temps changent parce que maintenant il y a l’internet qui prend une large place dans la pornographie. Les jeunes aujourd’hui ils veulent nous pousser vers la porte, mais il y a encore plein de choses à faire. »
« J’inscrirai mon nom dans l’internet »
A le voir revenir sans cesse vers Bobbi Star et Dana DeArmond, son idée du moment tourne grandement autour de ce petit couple. « Ce sont des filles incroyables » s’enflammait-il. « Elles vont venir travailler avec moi parce que je veux mélanger un petit peu des filles différentes » expliquait-il encore avant d’élargir son intérêt à toutes les actrices partageant leur nationalité. « Les Américaines c’est une classe supérieure. Elles bougent, elles ne sont pas là que pour l’argent, on le sait très bien ! Donc les mêler à des belles Russes, des belles Hongroises, des belles Roumaines ça va faire des scènes inimaginables ! »
De quoi aiguiser une certaine ambition pour ses nouveaux challenges. « C’est dans les moments les plus difficiles que j’ai su tirer mon épingle du jeu de toute façon. J’ai passé toutes les vagues et je passerai aussi la vague de l’internet. J’inscrirai mon nom dans l’internet comme je l’ai fait dans les DVD et dans les 35mm il y a 25 ans. » Tout un programme.
Christophe Clark accompagné par Alektra Blue et jessica drake
Alban Ceray, Christophe Clark, Kristina Rose et Manuel Ferrara
Christophe Clark prend la pose
Christophe Clark et Rebecca Lord
Christophe Clark lors de la 9e Cérémonie des Hot d'Or