L’acteur Rocco Siffredi a décidé récemment de se lancer dans la culture du vin, en association avec l’un de ses amis…
Plusieurs médias ont déjà évoqué la nouvelle activité de l’Étalon italien Rocco Siffredi, qui a annoncé voilà une dizaine de jours qu’il se lançait dans la viticulture. C’est dans le cadre du salon du vin Vinitaly, organisé à Vérone du 7 au 10 avril dernier, que Rocco a fait part de ce nouvel intérêt pour le picrate, qu’il produira en association avec son ami Jarno Trulli, un ancien coureur de Formule 1 qui possède des vignes dans les Abruzzes.
La première cuvée issue de cette association atypique est d’ores et déjà disponible et porte le simple nom de « Rocco ». Parmi les médias qui ont relayé cette information, le site de LCI/TF1 précise que « l’ancien acteur s’est retiré des plateaux de tournage X en 2004 », ce qui n’est pas tout à fait exact, même si Rocco avait en effet annoncé à demi-mots qu’il mettait en berne sa carrière d’acteur (mais pas de réalisateur).
En réalité, Rocco n’a pas attendu longtemps avant de revenir devant la caméra, ce dont convient d’ailleurs le site dans une autre brève annoncée sur le côté gauche ! Manifestement, il n’y a guère de concertation entre les journalistes du site…